Redox

 

Philippe Vandenberg


                                             
vit sans problème
parce que je ne
Faut plus. 

je prie pour toi
             qui n'a jamais eu à 
être et à s'émerveiller 


             Quel dieu pourrait


putain cette fille 


             travailler à travers
celui d'un autre homme 
             commande à 
créer n'importe quoi


             mais elle-même.
 

Qui a à dire   
             qu'est-ce qui pourrait
arrivé

Au lieu de toi ?


Saint c'est quoi
             arrive quand
il n'y a rien    
             entre ta croyance
et que faites vous ?


             Saint est le sauveur
on m'a enseigné
             viendrait
finalement, mais


             regarder en arrière
était vous.

 
Bénie

             être ce parking,
il est tôt, vide
             paix
 bénie 


être le trousseau de clés
             qui les a fait 


rondes et gardées 
             vous vous sentez en sécurité.


la femme que je
rencontrerais
             pas besoin de
devenir, louanges 
             pour ce sommeil,


enfant que nous avons choisi
                quelles nouvelles miséricordes.


heure divulguée : infirmière
             à ton épaule, 
médecin à vos
             pieds : alors c'est seulement, 


Sainte Trinité


             qui a fait
Si les dieux t'apportent

que vous aviez choisi.

les prières habituelles, bien huiler les sabots, 

caresser les petites oreilles, louanges.

le licol d'argent tissé
incrusté de bijoux.
Traitez-le comme vous-même

amené sans voix et nu

à la cour d'un roi.

Et quand la demande arrive enfin :
caresser la gorge blanche,

les fanons lourds et tremblants
vous en êtes venu à croire que c'était à vous,

plongez dans le couteau. Pas une fois

Es-tu entré dans le pâturage
sans pause,
sans trembler toi-même.
Que tu en sois venu à l'aimer, c'était le cadeau.

que les dieux envieux reprennent ce qu'ils peuvent.


Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue