Sauvez Bandit

Michael Borremans - The Hare - 2005





Elle est blonde
Elle est blanche
Et la semaine et le dimanche
Elle se découvrait la peau nue
Recouverte d'argile verte
Et de vertu
Visage peinturluré
De terre terre

Mise en scène d'une reptilienne
Elle porte une tunique
Composée de deux panneaux
S'attachant sur l'épaule

Songe d'un amour imaginaire
D'une touche reset
D'un temps raisonnable
Dans le canapé
Bordel !

Reprendre un verre de liqueur
Reprendre des abricots
Fer dans le sang
Flamme dans le cerveau :

Remets du rimmel à tes cils
Pour l'insensé
Pour l'impuissant

Le voilà plongeant dans son argile
Injuste alarme
Devant cette nature plantée devant lui 
Créature éthérée
La muse est si belle
Qu'elle lui fait peur

Des seins à la pointe assassine
De sa langue fourchue
Elle a du chien
 Charnel et mental

Cher, chère, chair, chaire
Sauvez Bandit !

La rouer avec le cœur
Un spectre à deux faces
La charismatique fiancée
Des jardins aux roses placides

Contact de deux épidermes
Oubli immédiat
Des dernières belles paroles 
Des caprices
Place aux noirs soupçons

Deux aveux révélateurs d'un conte cruel :

Quand on aime avec ivresse
On perd souvent la raison

Montrer plus de délire
Un dieu dans son bourreau
Ses pleurs à elle sont nuls au monde
Pour un œil étranger qui sonde
Aucun voisinage à la ronde

L'être qui souffre est un mystère
Qui s'assoie aux portes du trépas solitaire

Self care du jour saint

Comment mépriser un art imposteur ?
Comment vaincre un titan ?

Frappe-moi bandit
Dans la lumière animale
Accable-moi de tes cris
Tes coups font trembler notre demeure étoilée
De tes bras accusateurs
De tes pieds dans l'iniquité céleste
Frappe encore 
Mutile
Que ta rage bave
Coule
Déborde de mauvaises intentions
Sous l'ongle du vautour
Que je m'éteigne dans mon sang

Voilà que tu approches de nouveau
Par quart d'heure
Par minutes
Par secondes






Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue