Sanguis Mantis

Jan Fabre


J'ai vu une grande théière à frotter.
Je voulais t'avoir, merveilleux.
Son être était identique à la signification de ton nom que je ne peux louer.
Chemise à carreaux bleu roi et noir 100 % coton avec un col rayé rouge et noir.

Tu me demandes de te rejoindre sous une pergola forgée à la main au pied de ton lit de radis
 pendant que tu sirotes une limonade sans sucre et remercie les nuages ​​et le réseau mycorhizien.

J'ai vu tes bottes.
Ils ont lacé jusqu'à environ deux pouces sur tes chevilles.

Chante comme si tu souffrais et si tu le veux, souviens-toi, e
t si tu veux, oublie.

Tu me demandes de ne pas commenter alors que tu émiettes une pincée de terre entre tes doigts,
que les particules tombent dans un ralenti quasi parfait.

Je n'ai jamais travaillé le sol, ça doit être mon seul amour platonicien.
Est-ce que quelqu'un qui n'a pas travaillé la terre peut-il l'aimer ?
Marcher sur l'eau en tapotant la saleté ?

Je sais que tu ne veux pas te laver une seule fois dans la même rivière.
Je sais que le courant apportera de nouvelles lumières que tu ne verras jamais.
Je sais que nous vivons un peu plus longtemps qu'un cheval mais pas aussi longtemps qu'un corbeau.
Je sais que cela a déjà troublé des gens.
Je sais que tout cela a déjà été dit mille fois et sera dit après moi.

Quand je serai morte, ne plante pas de roses sur ma tête ni de cyprès ombragé près de mon urne.

Je ne verrai plus les ombres, je ne sentirai plus la pluie, je n'entendrai plus le rossignol.

Ne faisons pas ce pourquoi nous sommes programmés.
Comme ce fait que la société et l'évolution nous ont câblés pour récolter notre dite valeur.
Les nuages, piqués de jets,
et les chairs trop facilement déchirées par le plomb, voyagent plus vite que la vitesse du son.
Nous pouvons remonter à une époque où l'Homme ne connaissait pas encore le stock de soleil
qui attendait, sous un horizon, une réduction noire pour équiper des peurs.

Restons plutôt ici pour toujours, au-dessus de la ceinture.
Incubons dans la chaleur de l'effort,
 écoutons la musique bouillonnante de nos digestions.

Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue