Attente

Paula Rego





Quand je m'étais réveillée pour aller à l'école le lendemain,
Le ciel était uniforme et moins qu'infini avec la confusion d'un automne.

Mon père s'éloignait de la maladie comme un garçon tombe sous la glace
Devant les hommes qui ne peuvent le sauver du froid,
Comme une éternité sur ses lèvres.

Au sommet,
Les routes s'évanouissaient
Et tournaient les feuilles jaunies qui se penchaient
Dans un sprint de lumière gelée.

Le mouvement allait de l'avant.
Je n'avais entendu aucune réponse.

J'avais dormi dans mes propres bras
Sous la fenêtre au blanc de l'accalmie.

Mes yeux se fermèrent vite sous le sillage ondulé du troupeau,
Sous le mystère de la migration. 

Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue