Vivrant

 

Hope Gangloff



I
HAVE
NEVER
BEEN
SO
REAL
BEFORE

Espace dans de minuscules explosions d'essence,
ma conscience se durcit en un mur.

I AM SEPARATE

Jeune à nouveau et moins intelligente
que la mince et noire araignée dans l'évier ce matin.

W
I
T
H
I
N
Cheveux foncés, sourcils noirs

S
W
I
R
L
dans l'illusion ravie.

BIG
MEMORIES OF
PLEASURE
envelopper un esprit substantiel

AS
A
DRIFT
OF
SNOWKLAKES
sous une hotte chaude
Ton sourire et ta gentillesse, ça m'excite.

Simone Weil dit que quand on aime vraiment on peur regarder quelqu'un que vous désirez
 manger et ne pas le faire.
Janis Joplin dit, prends un autre petit morceau de mon cœur maintenant bébé.
Maître Eckhard dit que tant que nous aimons les images,
nous sommes condamnés à vivre au purgatoire. 
Si Johnny Cash pouvait voir clairement la Lorraine, l'audiologiste demanderait :
est-ce que vous avez l'impression d'être sous l'eau avec des mains palmées,
le rond gercé d'une bouche,
 la chair incarnée qui a la même forme au repos ?

Encore et encore, je porte la canette froide à ma bouche et suce le truc du trou que le fliptop fait.
Je bois ce spritz à la mandarine que je viens d'acheter chez le Paki du coin.

Que fais-tu ce soir ? me demande Laurent.

NOUS
SAVONS
TOUS 
LES DEUX
QUE L'HIVER
NE FAIT
QUE
COMMENCER

Quel ciel, 
au jour criard, 
nie.

V
A
R
I
A
N
T

Un cœur dont l'amour est innocent.
Les sourires qui gagnent, les teintes qui brillent.
Une ombre de plus, un rayon de moins, avait à moitié altéré la grâce sans nom
qui ondule dans chaque corbeau, où s'éclaire doucement un visage.
Chaque arbre est un gribouillis mi- caractère mi- cursif.
Chaque boucle est un membre.
Ma maison est quelque part ici et je me suis griffonnée à l'intérieur.

V
I
V
R
A
N
T
Qu'est-ce qu'une maison sinon un passage.
                                                               

Parfois 
tout semble
ah
je ne sais pas

Mes mains sont gonflées.
Je les humidifie d'huile, de graisse de renard avec le fiel du lièvre,
de graisse d'ours fondue dans de la pisse chaude, de noyaux de pêches frits dans du lard de porc,
nichés le long du cavum près d'un rocher déchiqueté pour une cure. 

J'essayais de le saluer mais il ne voulait pas me répondre.
Pardonne-moi ma surdité maintenant que ton nom est sur les lèvres des autres :
chaque bouche se rassemble puis s'ouvre et cherche la vague.
N'importe quoi à coincer avec un bâton pointu profondément ancré dans le tambour intérieur. 
Poursuivre le maintien vers le bas.
Le coup de leurs langues doit faire un Bang de ton nom dans cette douce obscurité que je reconnais
mais que je ne peux expliquer comme le bleu inconscient de Tenez la conque à ton oreille
 et entendre l'autoroute.

Comment aurais-je pu savoir que tu étais sans valeur pourrait donner :
devrions-nous faire cela avec les lumières allumées ?

Pardonne-moi ma surdité pour ton propre son.

Pardonne ces endroits où tes mots sont gaspillés. 
Du regard, tu m'invites, vers ton corps abandonné sur ta couche, ta tige rose est lourde.

I
N
T
E
R
R
U
P
T
I
O
N

Il marche comme s'il possédait des puits de pétrole.
Dans la boussole d'une faucille fléchissant, si c'est une erreur, il en est la preuve,
Je ne suis personne, idem pour lui.

Qui es-tu ?
N'es-tu personne aussi ?
Alors il y a une paire d'entre nous.
Tu peux m'écrire dans l'histoire avec des mensonges amers et tordus.

Tu pensais que tu étais dur
Mais tu ne l'étais pas.
Essaye d'être drôle.

Par accident. 

Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue