Interruptif



Ginkgo, peuplier, pin oak, sweet gum, tulipier
Mes émotions sont vivantes et ressemblent à des feuilles
Je nourris leurs formes
Avez-vous ressenti l'étendue et les contours le long d'un grand érable de Norvège ?
Avez-vous grimacé devant la fusée orange ?
Brûler les courbes d'un cornouiller de curling ?
J'ai vu des îles aériennes, chacune avec un réseau de routes de graviers ramifiés
Je connais le plaisir dans les veines d'un poirier à sucre
J'ai parcouru les bords de feuilles qui n'ont pas de nom,
là où la lumière est fraîche, là où l'air est humide
Je me souviens encore de l'herbe à la fièvre de miel
pour arrêter les abeilles folles dans l'enclos des lapins
J'essaie souvent de penser, à quel doux mois,
les langoureuses dames repeintes avaient l'habitude de tacher la route jaune
d'un adieu dévalant la principale
Quelles semaines, quels mois, à quelle heure de l'année,
j'avais triché à l'école pour avoir une aventure au sommet 
J'ai oublié à quelle heure les violettes donnent du jus et quel mois amène les timides myosotis
À quelle époque de l'année, les colombes du sol brunissent les champs
et remplissent le midi de leurs curieuses cannelures
  Mes scaphoïdes disent que leurs rêves de radium ont cessé de grandir
J'ai vu des grues se déplacer dans un champ ouvert
Des traînards moins nombreux que prévu mais assez durs pour faire briller l'air d'étrangeté
Sur l'autoroute, ils nous ont averti de ne pas trop boire d'uranium lessivé des mines abandonnées
Les grues se tordent le cou pour poignarder la rapide lumière du poisson
Une seule était blanche dans le troupeau
J'ai vécu un moment de pure colère
Un poinsettia rouge sang
J'avais tremblé d'or
Je vis au bord d'une nouvelle page
Une étoile mineure dans le coin le plus éloigné du ciel

 




 

Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Anima et Spiritus

Drift

Brise menu

Moi touche-moi touche-moi seulement

Umgibe

Breik

1 et 0