Gisant

 

Jan Fabre

Ce n'est ni rouge ni sucré, ça ne fond pas, ne casse ou durcit
donc ça ne peut pas sentir la douleur, l'aspiration, le regret
Juste une grosse pochette de muscles, de guingois muets
Un tatouage terne : Je veux. Je veux un cerf
Verser mes aisselles, je transpire dans le cou
La fierté vient après la chute des cils

All Hail
All Hail

Vingt sièges rouges de désir
Une vibration de lumière que je peux retenir avec ma bouche 
Le tunnel violet de ma gorge en route vers une station obscure
Vingt sièges de désir
Je suis assise dans chacun d'eux
Mélange de noir et jaune avec des morceaux d'arabe
Un siège en fer dur

Laisser les feux païens clignoter, les festins de réfectoire avec jeux de mystère, masques et mimes
puis les chansons d'attente qui accélèrent le temps sacré

J'ai gagné mon pull à la nicotine près du pétrole Argan & Jojoba
soulevant quelques ordures en rue comme des oiseaux humides

Nappy pigtails, chaussures de sport sans marque
short-short jaune doublé de blanc
Courir pendant 180 secondes
Jambes écorchées en pédalant au-delà des frontières de humus et  de baba ganoush
De Masdjid et de magasins d'alcools
Poulet de la ville, pain au peppéroni et glace superman + Cônes

J'étais une fille des montagnes russes, 7 fois de suite
Mon rouge à lèvres Bubble Gum comme une panthère à 10 vitesses
Coups de cœur inutiles pour les garçons polonais dans une école pleine de filles blanches
Je ne me souviens pas avoir eu mon propre lit avant 12h
Ça sentait la vanille près des jeunes gens,
des ors penchés et gloussants sur leurs dés et sur leurs nombreux billets verts imaginaires

Il y a un endroit où le blues n'est pas un carburant ni une pièce de monnaie
Une torsion froide perlée à gauche
Laisser le cricket s'irriter comme une femme reprend ses aiguilles et son fil de discussion
À la bouteille de rouge dans le fossé, à la pelle dans l'avoine, à l'air dans les poumons,
que le soir vienne

Ne pas juger celui qui chaque matin ressent dans son cœur le Seigneur Christ né
 Je garde tant que j'en aurais besoin son signe et son sceau honnête
Je brûle sous les étincelles argentées de son souffle
Le miracle
Non
La puissance et la gloire gloire gloire de lui

Quand je mords mes dents à ton poignet, le monde devient partout uniforme
À chacun de tes pairs : un allographe, un oiseau membre fléchi,
 ligne parfaite des vertèbres,
le glyphe de ton bassin

Dieu n'a pas travaillé en trois ans
Dieu n'a pas été baisé depuis qu'il est parti
Dieu n'a pas cru en Dieu depuis son sillage

Maintenant je sais pourquoi vient la neige, les linceuls de laine blanche
Bon corps, main et œil, les lieux rares et sacrés et ces moments magiques connus de moi seule,
 revisitant, une fois de plus,
cette colline avec ces chiens aux dents aiguisés qui me guident méchamment
Beaucoup trop de dégueulasseries

J'ai vu une grande théière à frotter
Je voulais t'avoir, merveilleux
Ton être était identique à la signification de ton nom que je ne peux louer
Chemise à carreaux bleu roi et noir 100 % coton avec un col rayé rouge et noir

Tu me demandes de te rejoindre sous une pergola forgée à la main au pied de ton lit de radis
 pendant que tu sirotes une limonade sans sucre et remercie les nuages ​​et le réseau mycorhizien

J'ai vu tes bottes
Ils ont lacé jusqu'à environ deux pouces sur tes chevilles
Chante comme si tu souffrais et si tu le veux, souviens-toi, e
t si tu veux, oublie
Tu me demandes de ne pas commenter alors que tu émiettes une pincée de terre entre tes doigts,
que les particules tombent dans un ralenti quasi parfait

Je n'ai jamais travaillé le sol, ça doit être mon seul amour platonicien
Est-ce que quelqu'un qui n'a pas travaillé la terre peut-il l'aimer ?
Marcher sur l'eau en tapotant la saleté ?

Je sais que tu ne veux pas te laver une seule fois dans la même rivière que la mienne
Je sais que le courant apportera de nouvelles lumières que tu ne verras jamais
Je sais que nous vivons un peu plus longtemps qu'un cheval mais pas aussi longtemps qu'un corbeau
Je sais que cela a déjà troublé des gens

Quand je serai morte, ne plante pas de roses ni de cyprès ombragé près de mon urne
Je ne verrai plus les ombres, je ne sentirai plus la pluie, je n'entendrai plus le rossignol

Ne faisons pas ce pourquoi nous sommes programmés
Comme ce fait que la société et l'évolution nous ont câblé pour récolter notre dite valeur
Les nuages, piqués de jets et les chairs trop facilement déchirées par le plomb
qui voyagent plus vite que la vitesse du son
Nous pouvons remonter à une époque où l'Homme ne connaissait pas encore le stock de soleil
qui attendait, sous un horizon, une réduction noire pour équiper des peurs

Restons plutôt ici pour toujours, au-dessus de la ceinture
Incubons dans la chaleur de l'effort
 Écoutons la musique bouillonnante de nos digestions

Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue