Palatal




La confusion est le Cherimoya le plus doux sur une langue sèche
La rue évoque un sourire en trempant la sopapilla dans la chérie, le fish dans le beurre
D'un argent radio avec des antennes bancales, un saxophone se fait faiblement entendre 
Sur un chariot à roues, une miniature en fonte est, avec ses pieds, encastrée
Une bouteille de Cabernet est posée sur un cerf de cèdre
Steak new-yorkais, crevettes géantes et champignons des bois
Le parfum doux de gland de maïs et la crème aigre sentent la terre
Nostalgie se lamente, le DJ Epic est graphique
Je n'ai pas de mots Shawnee pour décrire plus cet endroit

La notation qui m'est disponible est :
40°38'32.61'' N80°31'9.76'' W

Akameeki

Je siffle du haut de la tour de Babel, d'un kapokier
Heureux sont les dialectes, les pidgins, les hordes de mots métis, le kaguzu, le chleuh,
le geechee, le caló et les mots fantômes

Ces langues sont quasi mortes
Pire, elles sont éteintes à cause d'une conquête, d'un génocide ou simplement par l'érosion du temps

Dieu soit loué pour avoir confondu nos langages
et nous avoir dispersés en exil comme de la paille dans un vent égaré
où les graines de figues secouées par une Amazone de Puerto Rico tombent sur le sol

Gombo-limbo, Elmolo, Mawa, Ba-Shu, Koibal, Guanche, Calusa, Wichita, Taíno,
Kubanakán dont les paroles ne s'attardent pas au-delà des cyclones de la tristesse
comme des chromosomes d'épaves ou des fossiles naufragés

Avec ces mots, je crée une machine de mémoire de chair et d'os
Avec ces mots, je glisse et je fends le raz-de-marée d'une histoire
Avec ces mots, je prends racine dans les sables mouvants de la diaspora

Nationhood 

Qu'est-ce qui pourrait être ralenti ? 
Dans la quiétude ironique, qui est le despote de nos jours, le seigneur de la poussière attend de tomber
Son shunt se situe entre les oreillettes puis se referme dans des craquelins
comme deux pommes de terre qui cuisent en tournante
Les hymnes du désordre apportent des récoltes abondantes en période de sécheresse
Seuls les yeux croisés peuvent voir, dans le chaos, des mandalas sereins



Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue