Fata

Valerya Kutsan




Au début, il n'y avait rien.
Le laçage tributaire de veines qui coulait dans les mains du Père. 

Bébés qui crient Bébés qui crient bébés qui crient.
scratch 'n sniff.

 Bavarder avec des morts dans des livres morts, fracassant des hommes rouges dans des recoins rouges.

Le son est extrême.
Ric-rac rouge aride. 
Des non-syllabes perçantes.

- Why are you so sad Boo ?
- I want to be a part of your sad-core club !
- It's not puppy love.
Puppy puppy puppy love.

Sit down Nono
I'm not myself today.
Je suis Salome...
I am romantic.
Je suis Ammoniac...
I am gigantic.

Je suis coincée au seuil zéro de velours,
la boucle en panache dans mon souffle.
Le vert des ailes de quetzal, 
les chiffres me troublent,
me tombent des mains.

Check-check-check.

Comme si je pouvais oublier que je tourne autour du globe,
m'attendant à être écrasée par la soif.

Certaines cartes, illusion de sécurité, ont des bordures bleues.

Qui dois-je juger sur les bords ?

Qui jette de l'argent à la mort ?
Qui jette de l'argent à la mort ?
 Qui jette de l'argent à la mort ? 

La nation a une mission :

diriger ta passion
piloter ton action
discipliner et punir
être pareil par peur
pour te garder en ligne
centre d'observation.
surveillance de la mise au point

Les corps deviennent des données.
Cybernétique cinétique.
Systématique électrique.
Atomique automatique.

Ils te laissent entrer en attendant que tu brûles.

Je suis aussi une esclave de leur jeu.

Attends ton tour.

Ils te laissent entrer
et j'en ai eu mal aux membres
d'entendre des hymnes bavards.

Sapins monastiques et marginaux,
dans la frange écarlate du maquis de l'Interstate,
les nerfs sont à vif.

I'm nice until you gave me a reason not to be. 

Les champs de l'au-delà ?
Des draps abandonnés depuis longtemps.

Où sont les corps en transit ?

Là où tu es,
Où vous allez,
Où tu te caches,
Ils te regardent.

Lits solitaires.

Un livre se transforme en wagon Conestoga.
Tige froide de couette pliée et congelée
dans un silence de cathédrale,
comme l'herbe à whisky,
fuyant le passé, c
lignotante.


Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue