Mekon



Hope Gangloff.





Quand ils avaient des corps,
Un muscle brûlant les arrachait du soleil,
Les laissait apprendre,
Penchés sur leurs plaies béantes.

Je les ai entendus s'adapter :

mmmmm

Quelques problèmes pour manger ?

L'été le plus cruel d'une vie
Douloureux sans avertissement ?

Devez-vous exécuter un mandat ?

Abattre des rêves peu prometteurs dés l'arrivée ?

Chacun d'entre nous a fait
Quelque chose de ridicule, 
Mais je suppose
Que tout le monde y a participé,
Involontairement.


Alors attends, j'y pense...

Cela veut dire
Que tout le monde
Fait partie de ma famille ?

Pas cool.

La famille solidaire,
Aimante et dominante,
N'est qu'une illusion insultante.

La familiarité engendre du contenu.

Lorsqu'un rouage se désynchronise,
Ils le sont tous.

Notre biologie,
Héritière de la même bouche,
Qui parle et se fait entendre,
Les mêmes oreilles.

Il paraît que le sang est même plus épais que l'eau
Où le cœur résiste,
Où le rire pousse les singeries non ciselées
Vers de nouveaux vols,
Où les réelles retrouvailles ne viendront pas,
Où de nouvelles rencontres se feront.

Personnes à fourrures,
Quadrupèdes non confisquées.

Ils portent des déguisements
Et s'enquièrent de la famille
 De l'un et de l'autre.
Il y a beaucoup de s'il vous plaît
Et de je peux.

Ils se vident complètement
 De sirop de framboise.
Et d'une main,
 Continue à écrire
Et à tenir la délicate machine à côté :

Cette petite fée d'acier.

 La bicyclette
Dont naissent les histoires de filature
Comme pour faire écho
Aux étranges singularités
Et synchronicités
Qui se répètent si souvent
 Au cours d'une vie humaine.

Faire la même chose.

Quel est ce produit ?

Exister dans cet univers,
 Ce monde parfait,
C'est comme être en prière, 
C'est séparé du produit 
Ou du succès
Ou de l'échec du produit.

Il y a quelque chose à propos de l'immobilité
 Immuable de ce composé.

Puis, 
Il y a quelque chose
 De si juteux dans la façon
Dont ils pourraient aborder un grand récit
Pour nourrir la partie demon cerveau.

Le refus de reconnaître ce qui se passe
Alors même que l'obscurité s'épaissit autour.

Il n'y a pas de bords rugueux.
 On ne peut pas se casser la figure.

C'est effrayant et si étrangement contemporain.
Avec un danger croissant
De devenir rationalisés et domestiqués.

Quelques membres avaient vu
Mon squelette.

Volets :

Tympans métalliques,

Xylophone de pluie.

Ils s'étaient noués.

Il savaient comment allumer des feux.
Comment se tenir comme des hommes,
Retenir leurs larmes, 
Laisser en lambeaux
 Leurs enfants :

Fleurs hautes et maigres.

Tumulte insensé,
Famine mentale.

J'ai une crise de faim :

Como el viento !

Et si je dormais ?

Durant tout le jour.

Combien cela pèserait-t-il ?

Entre 50 ?

Je prétends
Que les bouffées de farine
Sont des souffles de dragon.

Haut-parleurs activés.

Balles de mots.
Secouer la foule terne
De troncs serrés.

Mon verre est mon seuil :
Qu'importe si j'ai deux pieds
 Ou 4 pieds.

La douleur n'est plus une constante grave.

Cri de la louve qui pleure
Des larmes de nostalgie,
 D
es éclats usés par le temps.

Crass par son nom.
Crass par sa nature.

Fuk fuky toujours plein sur le douze.
La barre d'espace pousse
 Le mekon à gauche.

Profiter de mon terrier de lapin. 
Pincement des orteils dans mon dos.

Le tuer propre,
Brillance brute.
Les abus peuvent briser,
Une tétine m'apaisera au réveil.

Leurs surfaces sont désormais
Une fondation solide
Pour tenir debout dessus.

Aucun autre visiteur
Qu'un nuage à la dérive,
Aucun autre assassin de rêve.

En une absence physique,
Mon hologramme
Contient toujours
Comme une feuille coupée,
Un petit fragment,
Un cil :

Une goutte comme une essence.

Les mains en l'air
J'ai poussé un cri :


Un riquiqui poil sur mon menton.
Un héritier indiscipliné.

J'ai reculé d'un mètre
Scrutant le mammifère en moi.
Respirant
Sa légère odeur d'urine qui flotte.
Parfum Boucheron.

Petite mammifère
Consciente de ma petitesse.

La semaine prochaine,
J'emmènerai mon fils
Au cimetière des pionniers.
Et s'ils produisent un son,
S'ils le disent assez fort :

Bo !

Alors nous serons fiers et comblés !









 

Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue