Nubium

Kati Heck 





Peau du langage | Fusionner une plus belle mouture |  
En pleine lumière | Avec un doigt levé | 
 
Batterie de vent  | Voiture qui glisse dans le fossé |  
Fantôme dans l'hémisphère gauche | Un effacement |  

Battement de tambour | Déchiré le long de la couture |  
Glissement de terrain et éclatement |  
Vous serez déchiquetés | Vous serez appelé fouineur |  
Vous serez gonflés | Vous serez appelé sauveur | 
 
Toutes ces histoires balbutiées dehors |  
Vague | La seule langue : la gauche |  
Bouteille de vin vide |
 Peut-être qu'après nous saurons s'il y aura de la place pour la reconnaissance | 

J'accrocherai un ruban au-dessus de l'eau |
Frais de recherche à quiconque pourra indiquer l'itinéraire |  
Ici | Après | 

Une fois, l'électricité avait rampé à travers mon bras et soulevé une ampoule au bout de chaque doigt | 

Une fois, je m'étais étouffée avec une pierre |  
L'air me poussant contre une barrière |  

Une fois, une voiture nous avait heurté de plein fouet |  
Des fragments de verre dans mes cheveux, une jambe cassée |
  Je m'étais tirée d'une vie pour entrer dans une autre |  

Un jeune homme apprend à tirer dans la boue |
Le lit se plaint qu'il est un devoir difficile |
  La basse pression roule le long de sa colonne vertébrale et s'installe |
Racine pour les Red Wings, les lions et les tigres | 
 
Danse Bien | Aime généreusement |
La blague sera rapide |
 Ferme-la avec tes poignées de main |

Il parlera rarement de la guerre |  
Si demandé, il te racontera à la place son histoire préférée :
Ulysse s'échappant du Cyclope, avec un mauvais jeu de mots et un bâton pointu | 

Il s'agit pour lui de gagner du temps et de se débrouiller |  
Il s'agit de faire ce qu'il faut pour rentrer à la maison | 

Ils ont pris toute la sagesse et nous ont laissé l'inquiétude |

Bien quarante-sept longues années, dites-vous ? |  
Vous avez argenté sur la tête |

Nous avons fait la fête dans le sud-ouest wallon |  
Notre rire aigu était jeune, sans cœur ni autorité et irrespectueux |  
Nous étions si naturellement déchirés |
  
Nous n'avons jamais été surpris |
Nous vivons de regrets |  
C'est tout ce que nous avons à manger |

 Je vois trois formes allongées sur des civières |
Sans surveillance |
Sur chacun, une ample couverture de laine brunâtre étendue |

Curieuse, je m'arrête et reste silencieuse |
Avec des doigts légers, je soulève la couverture |

Un premier visage |
Un homme âgé |
Un deuxième visage |
Un enfant aux joues encore épanouies |
Un troisième visage |
Un bel ivoire jaune/blanc |

Jeune homme, je pense te connaître |
Je pense que ce visage est le visage du Christ lui-même |

Mort et divin |
Frère de tous |

Là encore, il ment |

La musique curieuse que j'entends | 

Si un pied extraterrestre profane le chemin |
Alors, il regarde aussi, le mâle qui a taillé ma terrasse |
Qui surveille ma simple demeure |
Son défunt royaume de la route |

Quand sommes-nous devenus amis ? |
C'est arrivé si progressivement que je n'ai pas remarqué |
Peut-être que je devais d'abord m'enfuir |

Prendre une grosse gorgée de Honky et m'étouffer dessus |

C'est peut-être ce qui doit arriver aux arrogants |
 Trésor à enterrer de l'intérieur |
Quand ce serait la seule pièce que je possèderais |
Brodée de transgressions pour chaque jour de la semaine |

Mots coupés |
Quelle demande de rançon ? |
Que savez-vous d'une éducation volée ? |
Marquage des passages préférés avec les aiguilles des heures palmées |

La montre omniprésente |
Pardonnez sa propre joie |

Choisir une autre échelle clignotante |
Sauvez les boules de charpie |
Les rires |
Dans une fiole faite d'eau de mer |

Eloignez les écailles |
Quand est-ce que ça a commencé ? |
Les orteils creux et enracinés |

 


Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue