Louda



Ils ont pelleté les longues tranchées jour et nuit
Boue gelée. Boue Shell shock. Boue de fumier. Boue impériale. Boue vénérienne
Boue antipaludique. Boue d'appât. Boue d'accouplement. 1665 boues : éclairs blancs de requins
Boue du Golgotha. Boue de Caliban. Boue cannibale
Boue amnésique. Boue de kleptomanie. Boue de poux. Boue praxique. Boue d'exposition
Boue de lin fumante. Boue de dysenterie. Boue septique endolorie. Boue de porcherie
Boue néphrite. Boue constipée. Boue de foi. Boue de fièvre de phlébotome. Boue de rat
Boue du shéol. Ir-ha-chère boue. Boue ague. Boue d'Asquith. Boue de défilé
Boue de la gale. Boue des oreillons. Boue de Mirza. Boue de pneumonie. Boue d'aphasie
Boue de guerre civile. Boue de leur demeure. Pian de boue. Bog de boue. Boue de Magog
Mene Mene Tekel Upharsin
Canaan l'invisible
 Dieu de la boue

Ils ont ressuscité de nouveaux contre-royaumes par l'arbitrage de la boue de l'épée
Lucretius nous fera passer la nuit
Lucrèce sait que nous ne sommes que des atomes qui se combinent et se recombinent,
qui se font et se défont et comme tout cela est bien tenu

J'avais reniflé récemment un cookie et, avant de le manger, je l'avais pressé contre mon front
Le cookie était beaucoup moins sucré que ma psychiatre
Mes dents avaient fait comme une lame qui m'avait cisaillée la langue
J'étais soudainement submergée par la certitude
que le deuxième cookie pourrait répondre à ma question
Je ne l'avais pas ouvert cependant
L'emballage du cookie avait un coq imprimé dessus
Le reflet de la lampe faisait un petit soleil serré sur lui

 
Dois-je changer moins que toi ? Je throwback
Devrais-tu changer moins qu'eux ? Tu throwback

J'avais lu, un jour, un poème coréen qui disait :

Ce qu'il reste à aimer, c'est la partie de vous qui est déjà morte.
Aujourd'hui, je suis l'aîné.
Aujourd'hui, on boit du thé au sarrasin.
Aujourd'hui, j'ai de la chaleur dans mon appartement.
Aujourd'hui, je pense au mot chada.

Aujourd'hui, vous êtes plus jeune que vous ne le serez jamais.
Aujourd'hui nous sommes usés.
Aujourd'hui, vous portez le froid.
Votre peau est glacée.
Votre cœur bat fort contre votre peau.
L'hiver a brisé des vitres.
Aujourd'hui mon cœur vous porte comme des rideaux.
Aujourd'hui, il se remplit de vous.
Chada, dites-vous ?
 C'est du thé. 

(chada signifie donner un coup de pied)

Il existe des femmes qui courent comme des banshees,
des enfants qui chantent du rythma, des médecins  pour guérir des cœurs pourtant de roc
Un peu de confort sinistre qui vient à la rencontre sous la forme d'un bœuf 
Une infondée envie de hurler, de résonner dans l'écho de la gorge d'un ventriloque
 ou dans le repos de la gratitude, dans le stockage de la musique populaire
Personne ne sortira d'ici seul
Comment trouver une âme dans une maison où l'eau n'a pas soif ? 
Où le pain n'est pas une pierre ?
 Faire d'une joie nominale une justice ?
Faire d'une blague un rien



Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue