Intrusif

Hope Ganglolff
Ashley Streeter Darrell 


Le coup de leurs langues, depuis, doit probablement sonner un Bang de ton nom
dans ce silence que je reconnais

mais que je ne peux expliquer comme le bleu inconscient de Tenez la conque,
 à mon oreille,
résonne le tumulte d'une autoroute.

J'essayais de te saluer mais tu ne voulais pas me répondre.
Pardonne-moi ma surdité d'avant pour ton propre son.
Pardonne ces endroits où tes mots ont été gaspillés.
Chaque bouche se rassemble puis s'ouvre pour chercher ton vague.
Tu poursuis ton maintien vers le bas.
Que ton nom soit sur les lèvres des autres.

Mes mains sont gonflées.
Je les humidifie d'huile, de graisse de renard avec le fiel du lièvre,
de graisse d'ours fondue dans de la pisse chaude,
de noyaux de pêches frits dans du lard de porc
nichés le long d'un cavum près d'un rocher déchiqueté par une cure.
N'importe quoi à coincer avec un bâton pointu profondément ancré dans un tambour intérieur. 

Comment aurais-je pu savoir que tu étais une valeur pourrait donner :
devrions-nous faire cela avec les lumières allumées ?

Je me tiens devant le miroir. 
J'ai l'air légèrement plus âgée et amère.
Je sens une coupure sur une de mes commissures.
Demandez la bouche.
La bouche est patron.

Je me rappelle d'une nouvelle présence masculine dans ma chambre.
Je peux me souvenir de ces bruits de bouche pendant qu'il me regardait, 
du claquement de dents qui heurtaient les miennes.
 Cliquetis ténu.
Fléchissant, viens.
Il était difficile d'entendre ses mots car absents,
s
a main glissant vers mon ventre mat, l’autre cheminant en arabesques
de mon cou vers le creux de mes reins, le vide cherchant le plein.
La coupe de sa main épousant mon sein droit, mon mamelon s’agaçant sous l’effleurement,
s
a jambe frôlant la mienne, en tapinois, s’assurant en un baiser de liane.
La danse la plus corporelle des tactiques.
Seulement ... plus tard ... seule, je m'étais rendue compte
que je n'avais pas, à l'identique, laissé entrer mes faibles mots dans son corps.

Si Johnny Cash pouvait voir clairement la Lorraine, l'audiologiste demanderait :
est-ce que vous avez l'impression d'être sous l'eau avec des mains palmées,
le rond gercé d'une bouche, la chair incarnée qui a la même forme au repos ?


















Posts les plus consultés de ce blog

Cupidon endormi

Non Troppo

Drift

Anima et Spiritus

Brise menu

Breik

1 et 0

Moi touche-moi touche-moi seulement

Membrane tendue