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Leven

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Vincent Corpet - D20160320 - Glasochrome sur papier Ginkgo, peuplier, pin oak, sweet gum, tulipier Mes émotions sont vivantes et ressemblent à des feuilles Je nourris leurs formes Avez-vous ressenti l'étendue et les contours le long d'un grand érable de Norvège ? Avez-vous grimacé devant la fusée orange ? Brûler les courbes d'un cornouiller de curling ? J'ai vu des îles aériennes, chacune avec un réseau de routes de graviers ramifiés Je connais le plaisir dans les veines d'un poirier à sucre J'ai parcouru les bords de feuilles qui n'ont pas de nom, là où la lumière est fraîche, là où l'air est humide Je me souviens encore de l'herbe à la fièvre de miel pour arrêter les abeilles folles dans l'enclos des lapins J'essaie souvent de penser, à quel doux mois, les langoureuses dames repeintes avaient l'habitude de tacher la route jaune d'un adieu dévalant la principale Quelles semaines, quels mois, à quelle heure de l'année, j'avais

Gisant

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  Jan Fabre Ce n'est ni rouge ni sucré, ça ne fond pas, ne casse ou durcit donc ça ne peut pas sentir la douleur, l'aspiration, le regret Juste une grosse pochette de muscles, de guingois muets Un tatouage terne : Je veux. Je veux un cerf Verser mes aisselles, je transpire dans le cou La fierté vient après la chute des cils All Hail All Hail Vingt sièges rouges de désir Une vibration de lumière que je peux retenir avec ma bouche  Le tunnel violet de ma gorge en route vers une station obscure Vingt sièges de désir Je suis assise dans chacun d'eux Mélange de noir et jaune avec des morceaux d'arabe Un siège en fer dur Laisser les feux païens clignoter, les festins de réfectoire avec jeux de mystère, masques et mimes puis les chansons d'attente qui accélèrent le temps sacré J'ai gagné mon pull à la nicotine près du pétrole Argan & Jojoba soulevant quelques ordures en rue comme des oiseaux humides Nappy pigtails, chaussures de sport sans marque short-short jaune

Kagouzou

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Robyn On entend le grondement des cailloux que les vagues retirent et jettent,  à leur retour sur le haut brin, apporter la note éternelle de Sophocle Ce sera notre moule, l'intérieur qu'on charrie Représenter un moment de nos vies Transformer de courts morceaux de musique en milliards de son Faire un casting de nos corps, de ce que nous étions Aux petits yeux dodus et au mains de cuir noir, Attaskwa est calme et débonnaire alors qu'il se penche sur des roseaux, sur les queues de chats piétinés à côté d'un étang réfléchissant les nuages Il n'a connu que les bas-fonds  Des lieux plombés où il avait pris l'habitude de se lisser, une planche en dessous de l'horizon  Rempli de cosmogonie, il devient extrêmement altruiste Il brille dans sa tête et a tout laissé à l'accueil comme lorsqu'une pièce de monnaie est lancée sur le lit d'un ruisseau Wabami, regarde-le Kekenetama, il sait Il focalise son téléobjectif et détaille les gouttes d'eau luminesce

Maria

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Mère des 7 douleurs J'ai retiré ce radium L'enfant Tout l'aréopage Payable L'affaire est consultée D'office

Room 1006

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Lisley Tenorio Si tu veux bâtir une maison,  Ne rassemble pas les gens pour leur donner des ordres,  Pour leur expliquer chaque détail du plan,  Pour leur communiquer où se trouve chaque outil. Si tu veux construire une habitation,  Fais naître dans le cœur des gens Assez d'amour et de haine, De désir et de rancune. Ils te remercieront à leur façon mais toujours trop tard.    (Laurent Berclaz - Inspiré de Saint-Exaspérant)                                                                                                                              

Long Live The New Flesh

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Ils oscillent, au hasard, depuis des nuits sans nombre, à chaque empreinte de pas qui oblige à s'arrêter et, très loin de rectifier cet épais réseau d'ombre, ils peuvent difficilement l'évincer. Ils se perdent, ils gigotent au sein de l'inconnu,  tout prêts à se précipiter, dans une anxiété immense, sur le premier feu venu. Dans leur âme et dans leur sang, ils sont consolidés comme enracinés. Quelquefois leur affliction côtoie la confusion mentale. Rien ne les guérira de l'entêtement qui les anime, à jamais, ces amblyopes-nés.  De la luminosité, donc !  Bien que cet effet n'exprime qu'un souhait navrant qui va s'exaspérant à force d'être retenu.   Quand le vieux soleil, ce sachem, s'éteindra, ils frissonneront d'horreur dans son obscurité, dans un adieu suprême, l'entendant sortir des lèvres de la mansuétude,   qui les aura manifestement désolés.

Exeat

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Dorothea Tanning Ce que j'aurais compris de mon enfance sauf que ce n'est pas la mienne, c'est comment une femme, œuvre d'ennui et de durée, pouvait devenir un meuble Le style de femme qui vivait dans une maison comme dans un musée, remplie d'artefacts de sa pertinence, d'une somme démesurée d'attention aux objets, grands ou petits, de son insolence passée Tout ce qu'elle avait connu, c'était le monologue creux d'un catholicisme Conscience qui dans sa vraie vie était rendue terne et redondante, incapable d'imagination ou de pensée supérieure qui sert à effacer en oignant la femme au foyer, qui n'existait qu'au service des autres mais peu souvent au service d'elle-même. Les bras pleins de clous de girofle, de touches de piano, de bâtons de gomme à la cannelle Il était une fois une ligne qui s'était vue claire jusqu'au bout :  y = mx+b Son miroir, témoin d'une grande vulnérabilité, d'un mélange de chagrin ravi, était