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Long Live The New Flesh

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Ils oscillent, au hasard, depuis des nuits sans nombre, à chaque empreinte de pas qui oblige à s'arrêter et, très loin de rectifier cet épais réseau d'ombre, ils peuvent difficilement l'évincer. Ils se perdent, ils gigotent au sein de l'inconnu,  tout prêts à se précipiter, dans une anxiété immense, sur le premier feu venu. Dans leur âme et dans leur sang, ils sont consolidés comme enracinés. Quelquefois leur affliction côtoie la confusion mentale. Rien ne les guérira de l'entêtement qui les anime, à jamais, ces amblyopes-nés.  De la luminosité, donc !  Bien que cet effet n'exprime qu'un souhait navrant qui va s'exaspérant à force d'être retenu.   Quand le vieux soleil, ce sachem, s'éteindra, ils frissonneront d'horreur dans son obscurité, dans un adieu suprême, l'entendant sortir des lèvres de la mansuétude,   qui les aura manifestement désolés.

Exeat

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Dorothea Tanning Ce que j'aurais compris de mon enfance sauf que ce n'est pas la mienne, c'est comment une femme, œuvre d'ennui et de durée, pouvait devenir un meuble Le style de femme qui vivait dans une maison comme dans un musée, remplie d'artefacts de sa pertinence, d'une somme démesurée d'attention aux objets, grands ou petits, de son insolence passée Tout ce qu'elle avait connu, c'était le monologue creux d'un catholicisme Conscience qui dans sa vraie vie était rendue terne et redondante, incapable d'imagination ou de pensée supérieure qui sert à effacer en oignant la femme au foyer, qui n'existait qu'au service des autres mais peu souvent au service d'elle-même. Les bras pleins de clous de girofle, de touches de piano, de bâtons de gomme à la cannelle Il était une fois une ligne qui s'était vue claire jusqu'au bout :  y = mx+b Son miroir, témoin d'une grande vulnérabilité, d'un mélange de chagrin ravi, était

Corps chauffé à blanc

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Hyun Soo Kim Le cirrus n'a pas encore gagné son nid, l a stupéfaction n'a pas quitté son ombre, l'étoile ne s'est pas encore réjouie de sa nuit m ais tous ont ouvert à l'agitation une porte. Au milieu des prés magnétiques, d es chevaux en carton, hors d'haleine  accélérant la foulée, coursent les gueulantes d'un jogger  miraculeusement échappé d es crocs de la cité proche. Il n'a pas de nom pour l'instant, a vant de devenir,  prochainement,  objet de soins multiples. Cependant que des bergers éternisent une cérémonie  autour d'une ancienne photographie du seul mouton qui ait jamais osé approcher  avec insolence l e boucher vaniteux dont la joie éclatante e t son rire sont semblables  à une fracassante manifestation q ui marcherait en sens interdit. Comme toujours,  le soleil organisait son habituel rythme :  sauter après le lapin de la modernité  tel un camion à viande  qu'un dogue aveugle mènerait au bois.  

Jolie moutouf

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Ah, cette nouvelle jeunesse ardente Avoir le même souffle mais pas nécessairement la même vie Aller de zéro à héros ou de héros à zéro Partout où la vie sera féroce, il y a jouvence  Juventus Le décor est somme toute familier mais pittoresque De la poulie aux pigeons Sous le cri strident des machines, des marchés d'où s'échappent d'autres langues fourchues et tendues Des échoppes pleines de cages, des murs pleins de mâchoires de lapin et de yeux exorbités Le ciel dansant au-dessus des trottinettes endormies Raser des grincements de dents tous confondus qui comptent bien s'ouvrir à la ville Nord Nord-est Sud Sud-est Aller et chanter une rage où tout est calculé dans un voyage permanent Creux souvenirs à l'échelle géologique, éboulement généalogique Le persistant demeure et encombre le rien, au risque de passer pour une sentimentale Rentrer dans les maisons, chez les cancres, en chantant Laisser filer le déroulement de paroles puis creuser un territoire tracé au sc

Salle de procédure

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Nikita Kadan Tu étais de la N et moi de la J1 Tu chassais sur D1 Et je tournais sur D2 De retour à la base ! annonçais-tu à TN Et tu garais la TV au lever du jour Quand au CP18 Croisant quelques nuiteux Et leur ultime MAD sur un temps de rabiot S'éternisait l'appel du matin À l'heure où la BAPSA ramasse les dernières IPM Jour, nuit Il aurait fallu une éclipse sur la PP Pour croiser nos destins de Gpx Ou un plan épervier Une grosse affaire Un VMA en cours Que ça défouraille sévère sur la VP Ou un hasard d l'IGS Un décalage en service extérieur À plantonner sur le bitume Ces jours maudits où sautent les jonctions Les RC et exemptions syndicales  Longueurs d'ondes opposées Nous n'avions en commun que la voix de Z1 Aurions-nous eu une BS en même temps ? Avec ITTP supérieure à huit jours ? On se serait peut être croisés à Cabanis Ou lors d'un appel qui ne connaît pas de frontière Appel général Collègue en difficulté Pas besoin d'être APJ20  Ni OPJ Ni penser à

Ventre rond

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Huguette Caland - 1979  Elle désire comme on aime en hiver, Vision plurielle et multiplicatrice Elle s'expose, enveloppe ovale, Revêtue d'un caftan de veille, Que bien toute chose anime Dans l'urne pieuse des défunts calices Elle est bien moche et pourtant attirante Laisse au vague appétit des yeux, Deviner des organes précieux, Sous la pure distinction D'une silhouette qu'on rêve à une bique Son visage allègre et son ventre arrondi Sont une oraison vivante dans cette cuisine Ne fait pas de paquet-cadeau, toi qui ajustes les angles et les manières Toi qui produis et qui gardes À la faveur des dieux, Sur la montagne, Elle t'avait emmené Accoupler un jour avec l'autre Etouffer la dure guerre des regards, D'espérer d'avoir mieux Elle s'en ira en ermite, Dans les nuées du joli mois de mai, Quand elle ne sera plus  ni pervertie  ni battue ni souillée Alors elle sera civilisée  

La Grande Danse Macabre Des Vifs

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Martin Van Maele This is be the verse They fuck you up, Your mum and dad They may not mean to But the do They fill you With the faults they had And add some extra Just for you But they we're fucked up In their turn By fools in old-style Hats and coats Who half the time were soppy-tern And half at one Another throats Man hands On misery to man It depends like a coastal shelf Get early as early as you can And don't have any kids yourself (Philip Larkin - 1971 - New Humanist)